Ce programme « permettra à 25 villes du programme Action cœur de ville de bénéficier d’un soutien opérationnel dans la mise en œuvre concrète de leurs projets d’adaptation au changement climatique », explique la Banque Européenne d’Investissement (BEI).
S’GREEN+ dispose de 715 500 euros de fonds, dont 500 000 euros proviennent de la Plateforme européenne de conseil en investissement dans le cadre du Plan d’investissements pour l’Europe et 215 500 euros de la Banque des Territoires.
« S’GREEN+ consiste à déployer une task-force supervisée par la Banque des Territoires auprès d’environ 25 municipalités bénéficiant déjà du programme Action cœur de ville. L’équipe dédiée fournira à chaque ville une assistance sur-mesure pour la priorisation des projets, la prise de décision et la structuration financière (identification des financements, analyse et renforcement des plans d’investissement etc.) », indique la BEI.