iOS 14.4 colmate trois grosses brèches déjà exploitées, tvOS 14.4 et watchOS 7.3 disponibles

Les nouvelles versions d’iOS, tvOS et watchOS sont disponibles depuis hier soir, ainsi qu’une autre pour les HomePod et HomePod mini. Sur iPhone et iPad, la mise à jour colmate plusieurs failles de sécurité, dont trois déjà exploitées, une mention rare chez Apple.

La première touche le noyau d’iOS et permet à une application d’élever ses privilèges, pour réaliser des actions auxquelles elle n’a pas droit habituellement. Les deux autres sont dans le moteur WebKit et permettent de l’exécution de code arbitraire à distance. 

On ne connait pas le niveau de dangerosité des failles, mais il est recommandé d’appliquer la mise à jour aussi rapidement que possible. Apple ajoute sur sa fiche technique que des informations supplémentaires seront fournies un peu plus tard.

iOS 14.4 apporte également un lot de nouveautés. Sur les iPhone 11 et 12, il est maintenant possible de transférer l’audio sur un HomePod. Les code QR de petite taille sont désormais reconnus, et le système peut gérer des notifications pour avertir quand les écouteurs ont été utilisés au-delà du niveau de puissance sonore recommandé sur une période prolongée. iOS 14.4 avertit également quand le bloc appareil photo a été remplacé par un composant d'origine tierce.

Le système corrige en outre plusieurs problèmes, comme des artefacts qui pouvaient apparaitre sur les photos HDR prises avec l’iPhone 12 Pro, certaines données d’Activité non présentes dans le widget En forme, certains ralentissements dans la saisie au clavier, des suggestions de mots de passe parfois inopérantes ou encore un clavier changeant parfois de langue.

Côté tvOS et watchOS, les nouveautés sont beaucoup plus légères. Tellement légères que dans le cas de tvOS 14.4, on ne sait tout simplement pas ce qui a changé. 

watchOS 7.3 apporte quelques éléments neufs, dont un nouveau cadran « Unité » aux couleurs du drapeau pan-africain (rouge, noir et vert), dans le cadre du mois de l’histoire des Afro-Américains. Bien qu’il s’agisse d’un évènement essentiellement américain (au sens États-Unis), le cadeau est disponible partout. Apple lance dans la foulée un bracelet Sport à ces mêmes couleurs.

En dehors de quelques bugs corrigés, les utilisateurs de Mayotte, du Japon, des Philippines, de Taiwan et de Thaïlande ont désormais droit à la fonction ECG, présente sur les modèles 4, 5 et 6 de l’Apple Watch (mais pas le SE). 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !