Sur Linux, GParted 1.2 prend désormais en charge l’exFAT

Depuis le noyau Linux 5.7, le pilote exFAT a été remplacé par une version beaucoup plus moderne fournie par Samsung et qui a profité de l'ouverture des spécifications par Microsoft. 

Son développement, comme le note Phoronix, reste très actif, le pilote recevant régulièrement des corrections et améliorations.

Mais Samsung ne fournit pas seulement le pilote. L’entreprise publie également les exfatprogs, c’est-à-dire les composants en espace utilisateur. En clair, ce qui est nécessaire aux applications pour exploiter le pilote.

La version 1.2 de GParted utilise justement ces exfatprogs. Le gestionnaire de partitions et systèmes de fichier peut donc traiter toutes les partitions exFAT comme les autres. Il pourra par exemple formater un support USB ou une carte SD en exFAT, le système de fichier de Microsoft ayant été conçu pour les supports mobiles.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !