Covid-19 : en open data, les stocks français de doses de vaccins

Éric Bothorel explique sur Twitter que cinq jeux de données sont disponibles : type de vaccin, doses dans les établissements de santé, au niveau national, par région et par département.

Selon les données d’hier, la France disposerait de près de 2 millions de doses, dont plus d’un million administrées. 806 341 seraient en stock et 131 143 en cours de livraison. 

Il est précisé que « le nombre de doses est calculé pour les vaccins Pfizer en multipliant le nombre de flacons (UCD) reçus par 5, et par 10 pour les vaccins Moderna »… sauf que la situation a changé depuis le 18 janvier pour le cas de Pfizer.

Les livraisons reçues « sont désormais comptabilisées à raison de 6 doses par flacon. Cet effet du passage de 5 à 6 doses par flacon est, à partir de ce jour (25 janvier), intégré dans le chiffre sur les livraisons reçues ». Il en est de même pour les stocks des établissements de santé.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !