Mozilla Hubs : nouvelles fonctions pour les échanges en réalité virtuelle

Hubs est un projet lancé par Mozilla en 2018, basé sur l’idée que la réalité virtuelle pouvait être utilisée pour communiquer et échanger. Hubs crée un espace commun dans lequel on peut se déplacer et discuter. Dans un billet de blog, l’éditeur annonce de grands changements pour son projet. 

D’une part, les applications mobiles et la mouture pour ordinateurs affichent désormais une ergonomie commune, afin de ne pas avoir à changer ses réflexes quand on passe de l’une à l’autre. Mozilla précise qu’il s’agit d’une réponse à un constat : la majorité des utilisateurs se servent de Hubs sans casque de réalité virtuelle.

D’autre part, Mozilla remédie à un souci souvent signalé par les utilisateurs : les messages reçus ne s’affichent que quelques secondes. Un bouton dédié, près du panneau en bas de l’écran, affiche maintenant une zone regroupant les messages échangés depuis l’arrivée d’une personne dans un hub.

Les clients Hubs Cloud recevront automatiquement la mise à jour le 25 mars, tout comme ceux se servant d’AWS pour faire tourner le service. Mozilla prévient que les forks du projet devront faire l’objet d’une mise à jour manuelle, mais on pouvait s’en douter. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !