Cloudflare présente sa Waiting Room pour gérer les files d’attente

L’entreprise propose un service de salle d’attente, dans laquelle les multiples connexions pourront s’accumuler sans que le site y faisant appel ait besoin de les refuser.

Le calendrier est tout sauf un hasard. Cloudflare évoque un contexte particulièrement difficile avec la crise sanitaire, de nombreux sites (surtout gouvernementaux et médicaux) étant pris d’assaut pour les demandes d’assistances financières, les renseignements sur certains protocoles, les consignes recommandées et ainsi de suite.

La Waiting Room est d’abord proposée pour les sites gérant les prises de rendez-vous. Par la suite, l’offre évoluera pour couvrir d’autres aspects, comme les billetteries, pour les salles de concerts et autres. Mais dans le contexte actuel, Cloudflare ne propose pour l’instant son nouveau service qu’aux gouvernements et les organisations médicales, au sens large.

L’éditeur insiste particulièrement sur la facilité d’activation, qui ne réclamerait que cinq étapes : choisir un nom pour la salle d’attente, vérifier le nom d’hôte, définir le nombre d’utilisateurs actifs maximal, le nombre de ceux autorisés par minute sur le site et le nombre de minutes qu’un utilisateur a le droit de rester.

Le service de Cloudflare peut être activé à la demande puis coupé dès qu’il n’est plus nécessaire, ou automatiquement en fonction de la demande. Toute personne dans la file d’attente est avertie par un message, générique ou personnalisé. La page se rafraichira d’elle-même pour montrer l’évolution du temps d’attente et les raisons de cette dernière.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !