Patrick Drahi va détenir 95,11 % des actions Altice, qui quittera la bourse demain

En septembre, l’homme d’affaires annonçait son intention de racheter 100 % de l’opérateur afin de le sortir de bourse. Il proposait 4,11 euros par action, mais il était monté à 5,35 euros face à la grogne de certains.

Il y a un peu plus de deux semaines, il s’était « assuré » de pouvoir mener à bien son opération en faisant voter en assemblée générale extraordinaire « deux mécanismes prévus par le droit néerlandais », au cas où le seuil légal de 95 % des actions n’était pas atteint.

Il n’aura même pas besoin de s’en servir puisque le groupe indique dans un communiqué que l’opération de rachat est un succès : Patrick Drahi va récupérer « 95,11 % des actions cotées et environ 92,02 % du capital total d'Altice Europe ». Altice précise que le dernier jour de cotation à la bourse Euronext Amsterdam sera le 26 janvier.

« Ne plus être sous le regard quotidien des marchés financiers va lui enlever certainement une forme de pression et de contrainte d'immédiateté pour la gestion de son activité. Cela va lui donner certainement un petit peu plus de latitude notamment pour gérer sa dette et ses projets stratégiques », expliquait un analyste à l’AFP.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !