Google revoit le design de ses résultats de recherche mobile

La version web du moteur et de ses résultats n’avait pas changé depuis longtemps. C’est d’ailleurs l’une des marques de fabrique de l’entreprise : la stabilité des interfaces dans le temps.

Le nouveau design n’est pas une révolution et avance par petites touches. Les cadres ombrés pour chaque réponse disparaissent au profit de simples lignes de séparation, dans une volonté de laisser l’ensemble « respirer » par davantage d’éléments bord-à-bord.

Les titres se veulent plus visibles pour mieux identifier chaque résultat, la police est décrite comme plus lisible également, Google utilisant la sienne propre maintenant, la même que dans Gmail et Android.

On note aussi une fiche détaillée remaniée pour le premier résultat quand il s’agit d’un élément commun, comme avec la baleine à bosse dans l’exemple donné par Google. L’éditeur indique également avoir ajouté plus de « rondeur » un peu partout, pour suivre la tendance actuelle.

Une évolution très en douceur donc. Pas question pour Google de revoir en profondeur une ergonomie utilisée par des milliards de personnes, avec le risque que l’ombre d’un soupçon d’idée d’aller voir ailleurs pourrait entrainer.

Le nouveau design est en cours de déploiement. Selon Google, tout le monde devrait l’avoir d’ici quelques jours.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !