SI-DEP, Contact Covid, Vaccin COVID et TousAntiCovid : le bilan intermédiaire de la CNIL

Dans un bilan intermédiaire (la délibération), la CNIL « publie son deuxième avis adressé au Parlement sur les conditions de mise en œuvre de SI-DEP, Contact Covid, Vaccin COVID et TousAntiCovid ».

Des remarques ont été exprimées à l’égard de Contact COVID, un traitement mis en œuvre par la Caisse nationale d’assurance maladie destiné à recueillir « des informations sur les cas contact et les chaînes de contamination ». 

En particulier, elles portent sur « certaines mauvaises pratiques résiduelles relatives aux conditions d’authentification, à la traçabilité et à la transmission de données personnelles à un tiers non habilité à héberger des données de santé ».

Elle a dénoncé plusieurs manquements, notamment sur les durées de conservation et la sécurité. 

Sur TousAntiCovid, comme elle l’avait déjà exprimé à propos de StopCovid, son ancien nom, elle juge « indispensable de développer des initiatives et des indicateurs permettant d’évaluer pleinement l’effectivité sanitaire du dispositif dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de COVID-19 ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !