Edge 88 propose enfin la synchronisation de l’historique et des onglets ouverts

Il aura fallu un an, mais Edge a finalement bouclé la boucle. C’était une vraie curiosité : le navigateur synchronisait les mots de passe, adresses, paramètres, favoris et même les extensions, mais pas l’historique ni les onglets ouverts. C’est chose faite.

Edge 88 propose d’autres nouveautés. La recherche dans la barre latérale est ainsi disponible chez tout le monde. Elle fonctionne comme on l’imagine : un double-clic pour sélectionner un mot, puis un clic droit et « Rechercher avec Bing dans la barre latérale ». Cette fonction n’est disponible qu’avec le moteur de Microsoft.

La version Mac du navigateur est enfin équipée de la bascule automatique des profils. Sur l’ensemble des plateformes fixes, les thèmes sont supportés, en provenance du Store de Microsoft ou du Web Store de Chrome. Visuellement, certains noteront des icônes légèrement différentes, après être passées à la moulinette Fluent Design.

La partie sur les mots de passe se renforce également avec un nouveau générateur. Le navigateur se positionne comme gestionnaire de mots de passe, une orientation que suit également Chrome.

Enfin, Edge sait maintenant endormir les onglets n’étant pas utilisés. Le mécanisme n’a rien de nouveau et libère des ressources. Quand on sait ce que peut consommer un navigateur avec de nombreux onglets ouverts, la fonction est bienvenue mais doit être activée dans les paramètres.

Pour ceux ayant déjà Edge, la nouvelle version s’installera depuis l’À propos, comme sur les autres dérivés de Chromium. Les autres pourront le récupérer depuis son site officiel.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !