Alphabet (Google) jette l’éponge et met un terme à ses ballons stratosphériques Loon

Dans un billet de blog, la société explique que la route de ce projet de la division X « vers la viabilité commerciale s’est avérée beaucoup plus longue et plus risquée qu’espérée ». « Nous avons donc pris la décision difficile de fermer Loon ». 

« Dans les prochains mois, nous commencerons à mettre fin aux opérations » et « la plupart des membres de l'équipe de Loon passeront à autre chose », ajoute l’entreprise. Un « petit groupe » d’employés restera néanmoins sur le projet afin de s’assurer que les opérations en cours se déroulent correctement.

« Bien que Loon disparaisse, ce n’est pas le cas de notre engagement en matière de connectivité. Aujourd'hui, nous promettons un fonds de 10 millions de dollars pour soutenir les organisations à but non lucratif et entreprises axées sur la connectivité, Internet, l'entrepreneuriat et l'éducation au Kenya ».

Loons avait été lancé en 2013 et plusieurs séries de ballons stratosphériques ont été envoyées dans le ciel afin d’apporter de la connectivité aux populations au sol.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !