Dunant et AMITIÉ : deux câbles entre les États-Unis et la France, 100 Tb/s pour Orange

Annoncé il y a plusieurs années et arrivé récemment sur les côtes françaises, le câble Dunant est « désormais mis en service pour les clients wholesale et entreprise ». Il dispose de 12 paires de fibre avec une capacité de 30 Tb/s chacune, soit une capacité totale « trois fois supérieure à celle des câbles sous-marins transatlantiques de la génération précédente ».

Le FAI en profite pour annoncer la signature d’un autre partenariat pour le câble sous-marin AMITIÉ, qui devrait être mis en service au début de l’année prochaine : « Après validation des autorités locales aux États-Unis, le câble devrait relier le Massachusetts à Le Porge, une commune proche de Bordeaux ».

Ce câble disposera de « 16 paires de fibre d’une capacité maximale de 23 Tb/s chacune [qui] garantiront la résilience et la continuité du trafic sur cet axe vital et majeur ». Orange affirme que « ces deux câbles auront une capacité supérieure à celle de tous les systèmes existants en service sur le front transatlantique ».

Le FAI est responsable de la partie française et « bénéficiera de deux paires de fibre sur les deux systèmes transatlantiques pour une capacité totale de 100 Tb/s ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !