Chrome 88 plus proactif sur la qualité des mots de passe

Le nouveau Chrome apporte plusieurs changements notables, dont un meilleur support du thème sombre de Windows 10 (visible notamment dans les barres de défilement), la suppression du support de FTP, la désactivation du Legacy Browser Support, l’arrêt de prise en charge pour macOS Yosemite (plus supporté par Apple depuis 2017) et le retrait définitif de Flash.

Le plus gros morceau de Chrome 88 est cependant sa gestion des mots de passe. Désormais, quand il repèrera un mot faible, il en avertira l’utilisateur. Dans le panneau des mots de passe, une section spéciale réunira les alertes, affichant la liste des mots à changer. Chrome se charge également d’en fournir un plus fort.

On trouve également quelques apports agréables, mais pour l’instant limités à des flags dans le panneau des fonctions expérimentales :

  • chrome://flags/#permission-chip : active un affichage plus réduit des notifications de permission, qui restent sous forme de bulles dans la barre d’adresse
  • chrome://flags/#enable-tab-search : active la recherche dans les onglets, disponible depuis Chrome 87 sur les Chromebook
  • chrome://flags/#dark-light-mode : affiche de nouveaux thèmes clair et sombre pour Chrome OS

Comme toujours, les développeurs sont copieusement servis, avec notamment l’API Digital Goods pour simplifier les achats en ligne, du neuf pour WebXR ou encore la propriété CSS aspect-ratio. Google a également publié une page et une vidéo consacrées aux nouveautés des DevTools.

La nouvelle version est disponible en mise à jour. Si Chrome ne le demande pas déjà, il suffit de se rendre dans l'À propos pour déclencher la récupération. Il faudra ensuite redémarrer le navigateur.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !