Facebook lance son Platform SDK 9.0 et prépare ses partenaires à iOS 14.4

Le nouveau SDK apporte comme d’habitude de nouvelles capacités, dont un mode limité pour la connexion au sein d’une application iOS, basé sur OpenID Connect. Ce mode prévient l’utilisation de cette connexion comme élément de suivi, évitant qu’il participe au façonnage des publicités.

Cet apport requiert des développeurs qu’ils passent à la version 9.0 du SDK. Facebook insiste particulièrement sur la nécessité d’y passer rapidement, car toutes les versions plus anciennes vont rapidement dépréciées.

Facebook avertit que les nouvelles versions du SDK seront désormais annuelles, pour s’aligner avec les évolutions de son API Graph. Des mises à jour mineures continueront quand même de sortir pour étendre les fonctions existantes.

L’entreprise prévient également le monde de la publicité que le AppTransparencyTracking d’Apple entrera bientôt en vigueur, et qu’il faut donc s’y préparer. Les développeurs auront notamment besoin de versions minimales pour deux SDK : la 8.1 pour le principal, et la 6.2.1 pour Audience Network.

Pour rappel, iOS 14.4 (actuellement en bêta) introduira une notification qui changera la donne pour le marché publicitaire sur les appareils mobiles Apple : l’utilisateur sera invité à donner son accord au suivi publicitaire pour chaque application. Une permission dont Facebook estime qu’il ne devrait pas avoir besoin. L’éditeur a été clair sur le sujet, dans un contexte évoquant son « combat » pour le grand public et les PME.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !