Publié dans Internet

0

Facebook lance son Platform SDK 9.0 et prépare ses partenaires à iOS 14.4

Facebook lance son Platform SDK 9.0 et prépare ses partenaires à iOS 14.4

Le nouveau SDK apporte comme d’habitude de nouvelles capacités, dont un mode limité pour la connexion au sein d’une application iOS, basé sur OpenID Connect. Ce mode prévient l’utilisation de cette connexion comme élément de suivi, évitant qu’il participe au façonnage des publicités.

Cet apport requiert des développeurs qu’ils passent à la version 9.0 du SDK. Facebook insiste particulièrement sur la nécessité d’y passer rapidement, car toutes les versions plus anciennes vont rapidement dépréciées.

Facebook avertit que les nouvelles versions du SDK seront désormais annuelles, pour s’aligner avec les évolutions de son API Graph. Des mises à jour mineures continueront quand même de sortir pour étendre les fonctions existantes.

L’entreprise prévient également le monde de la publicité que le AppTransparencyTracking d’Apple entrera bientôt en vigueur, et qu’il faut donc s’y préparer. Les développeurs auront notamment besoin de versions minimales pour deux SDK : la 8.1 pour le principal, et la 6.2.1 pour Audience Network.

Pour rappel, iOS 14.4 (actuellement en bêta) introduira une notification qui changera la donne pour le marché publicitaire sur les appareils mobiles Apple : l’utilisateur sera invité à donner son accord au suivi publicitaire pour chaque application. Une permission dont Facebook estime qu’il ne devrait pas avoir besoin. L’éditeur a été clair sur le sujet, dans un contexte évoquant son « combat » pour le grand public et les PME.

0

Tiens, en parlant de ça :

Puce Snapdragon X Plus

Qualcomm dévoile son Snapdragon X Plus et trois variantes du modèle Elite

Plus moins bien

12:29 Hard 4
Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond rouge tirant vers le noir.

Transhumanisme, long-termisme… des idéologies aux racines eugénistes ?

Science artificielle

11:31 IASociété 16
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Corrigée depuis deux ans, une faille Windows activement exploitée par des pirates russes

Faille 1460-days

09:00 Sécu 10
0

Fermer

Commentaires (0)