NASA : un rapport sur la sécurité dans l’espace et l’exploration humaine

L’Aerospace Safety Advisory Panel – qui dépend de la NASA et du Congrès américain – a publié son rapport sur l’année passée. Ce comité consultatif a été mis en place à la suite de l’accident de la mission Apollo 1 qui a coûté la vie à trois astronautes américains (lors d’un essai au sol), rappelle l’Agence spatiale américaine.

En 2020, le rapport « note une activité importante dans le programme Commercial Crew [vols habités, ndlr] de la NASA, les opérations dans la Station spatiale internationale et les progrès autour du lancement des missions Artemis, afin de faire atterrir la première femme et le prochain homme sur la Lune ». 

Le rapport met donc tout naturellement l’accent sur les risques liés à l’exploration de l’espace par des humains : « Cette année, le groupe d’experts propose des conseils sur certains aspects importants des responsabilités de la NASA et soulève des questions que l’Agence spatiale américaine devrait sérieusement se poser cours des prochains mois ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !