François Pellegrini, élu vice-président de la CNIL

Publiée au Journal officiel ce matin, cette délibération consacre cette élection à la deuxième marche de l’autorité indépendante.

Ce professeur à l'université de Bordeaux, membre de la CNIL depuis 2014, est notamment auteur du livre coécrit avec Sébastien Canevet « Droit des logiciels - logiciels privatifs et logiciels libres ».

Au sein de l’autorité, il fut notamment commissaire rapporteur du dossier Google, qui avait entraîné une sanction de 50 millions d’euros contre le géant des nouvelles technologies, la plus importante alors sur le terrain du RGPD. 

Deux nouveaux membres rejoignent également la formation restreinte de la Commission, Alain Dru et le Conseiller d’État Bertrand du Marais. Ce dernier est déjà en charge, en plénière, des communications électroniques et des technologies innovantes, des plateformes, et du cercle « Europe et international ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !