Samsung ISOCELL HM3 : un capteur de 108 Mpx avec Super PD Plus et Smart ISO Pro

En septembre, Samsung dévoilait son capteur ISOCELL HM2 de 108 Mpx. C’était la troisième génération avec une telle définition, mais le premier avec des pixels de 0,7 μm.

Le fabricant vient d’annoncer son ISOCELL HM3 (format 1/1.33), qui revient à des pixels de 0,8 μm. Il dispose d’une fonctionnalité baptisée Super PD Plus pour améliorer la mise au point. 

Afin d’améliorer les images dans des environnements mixtes (en luminosité), Samsung ajoute la technologie Smart ISO Pro qui « capture simultanément une image en ISO élevé et faible, puis les fusionne en une seule image avec une profondeur de couleur de 12 bits et un bruit réduit ».

Comme la génération précédente, le capteur peut agréger les pixels par paquets de neuf – technologie Nanocell – afin d’améliorer le rendu dans les scènes peu éclairées. Tous les détails se trouvent par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !