En bêta depuis un bon moment maintenant, le nouveau client Battle.net est prêt pour son grand déploiement auprès des joueurs.
Cette diffusion va cependant se faire par étapes, en commençant par l’Amérique du Nord, donc aux États-Unis et au Canada. Les autres régions seront progressivement concernées au cours des semaines suivantes, Blizzard ne donnant pas de calendrier précis.
Pour ceux qui n’auraient pas touché à la bêta, le nouveau client est une nette amélioration de l’ancien. Les icônes de jeu sont ainsi disposées horizontalement en haut. On peut surtout les réarranger et ne laisser que celles dont on a besoin.
La révision fait la part belle aux contenus, qui viendront remplir l’espace central. À droite, on trouvera la liste des contacts, désormais intégrée à la fenêtre principale. On peut toujours choisir de n’afficher que ceux en ligne. Toutes les notifications sont centralisées dans un seul panneau, visible en cliquant sur la petite cloche en haut à droite, qui deviendra bleue si des évènements sont à signaler.
Enfin, et tout aussi important, l’accessibilité a été largement renforcée dans cette version. Toute l’interface est navigable au clavier, les contrastes de couleurs ont été augmentés et – surtout – la compatibilité avec les lecteurs d’écran a été améliorée.
Ceux qui ne souhaitent pas attendre peuvent se rendre dans les options du client actuel et choisir de participer à la bêta. On peut la quitter à tout moment pour revenir à l’ancienne. Une fois le déploiement de la version finale commencé, ce retour ne sera bien sûr plus possible.