Alors que l’administration de Donald Trump vit ses derniers jours, elle continue son attaque contre la Chine. Le département de la Défense vient d’ajouter neuf noms à sa liste noire des sociétés à la botte de l’armée chinoise.
Reuters explique que ces « sociétés feront l’objet d’une nouvelle interdiction d’investissement aux États-Unis, obligeant les investisseurs américains à céder leurs participations dans les sociétés inscrites sur la liste noire d’ici le 11 novembre 2021 ».
Dans le lot, on retrouve le fabricant de smartphones Xiaomi… qui pourrait donc connaître les mêmes sanctions que Huawei par la suite. Mais le changement de président pourrait redistribuer grandement le jeu sur l’échiquier international, affaire à suivre donc.