Le site Santé.fr « a enregistré jusqu'à 8 000 connexions par seconde » mais va s'améliorer

Dès lundi, les personnes âgées de plus de 75 ans et celles considérées comme « à haut risque » (la liste est détaillée ici) pourront se faire vacciner. Bien entendu, un numéro vert a été mis en place (0 800 009 110, de 6h à 22h), il est actif dès aujourd'hui et doit orienter vers le centre de vaccination le plus proche.

Le site Santé.fr permet également la prise de rendez-vous à compter de ce matin, mais il était inaccessible hier. Lors de la conférence de presse de Jean Castex, le ministre de la santé Olivier Véran a indiqué que « si le site internet ou si les lignes téléphoniques devaient être surchargés, ce ne serait évidemment que temporaire ».

Saluant le travail des équipes techniques et de Cédric O, secrétaire d'État en charge du numérique, il a précisé que « le site est renforcé, il a été mis à jour et sera pleinement opérationnel » se réjouissant que la demande de vaccination suscite tant d'attente.

L'enjeu reste néanmoins important, alors que les couacs numériques se sont multipliés tout au long de l'année passée. Si la prise de rendez-vous venait à poser problème via le site officiel, il est néanmoins possible de passer par des plateformes tierces. Trois ont été retenues : Doctolib, Keldoc et Maiia.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !