Windows 10 : la préversion 21292 corrige de nombreux problèmes du fil d’actualités

La semaine dernière, Microsoft publiait dans le canal Dev, à destination des testeurs Insiders, une mouture intégrant un fil d’actualités accessible depuis la barre des tâches. On y retrouvait des titres en provenance de nombreuses sources, la météo, le cours de la bourse, etc.

Le panneau était également intéressant pour son style graphique, qui pourrait préfigurer ce que sera Sun Valley, le projet de renouvellement de l’interface pour son système qu’aurait Microsoft dans ses cartons pour la fin de l’année.

La build 21292 vient corriger un grand nombre de bugs, comme un panneau parfois vide, des informations qui ne s’affichaient pas, des performances pas toujours au top, des soucis d’affichage en mode petites icônes ou encore une navigation au clavier parfois impossible.

Microsoft ajoute quelques précisions sur la partie météo, dont les informations principales – conditions et température – sont affichées à même la barre des tâches, pour servir de point d’entrée au panneau des actualités. Dans ce dernier, cliquer sur la vignette de la météo ouvrira une vue plus large et détaillée.

Étrangement, cette action n’ouvre pas l’application météo, mais une page web. Microsoft avait détaillé cette dernière mi-décembre, en expliquant que les prévisions données venaient de ses propres services.

Cela étant, cette nouvelle version de la météo n’est disponible qu’aux États-Unis pour l’instant, et le panneau des actualités dans quelques pays anglo-saxons et en Inde.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !