Publié dans Internet

0

Facebook revoit son outil « Accédez à vos informations », plus détaillé

Facebook revoit son outil « Accédez à vos informations », plus détaillé

En plein fiasco de communication sur WhatsApp, Facebook publie une nouvelle version de son outil destiné à expliquer pourquoi et comment sont utilisées les données.

Au sein d’une interface rafraichie, les utilisateurs pourront notamment voir les données désormais divisées en huit catégories, au lieu de seulement deux : Votre activité, Amis et abonnés, Préférences, Informations personnelles, Informations de connexion, Publicités, Applications et sites utilisant Facebook, et enfin Sécurité et connexion.

Avec cette meilleure granularité viennent des informations supplémentaires pour chacune sur le circuit qu’empruntent ces informations. Chaque catégorie peut être divisée en plusieurs sous-catégories selon les cas.

Le cœur de l’outil reste toutefois le même : permettre une gestion « macro » du compte, en permettant de trouver plus rapidement des informations et, si besoin, pour les effacer. L’exercice peut donc être salutaire pour repérer des renseignements qu’on ne souhaite plus voir dans son profil ou sa timeline.

La nouvelle version tombe au bon moment, comme la première version l’avait fait en 2018 : elle était sortie peu de temps après le scandale Cambridge/Analytica, quand Facebook tirait tous azimuts pour prouver qu’il était un éditeur de confiance.

Le nouvel outil est pour l’instant disponible depuis les applications Facebook pour Android et iOS. Il sera étendu prochainement à la version web pour ordinateurs de bureau.

0

Tiens, en parlant de ça :

Puce Snapdragon X Plus

Qualcomm dévoile son Snapdragon X Plus et trois variantes du modèle Elite

Plus moins bien

12:29 Hard 6
Un crâne ouvert au sommet sert de piscine à un homme qui se baigne dans une bouée canard, le tout sur fond rouge tirant vers le noir.

Transhumanisme, long-termisme… des idéologies aux racines eugénistes ?

Science artificielle

11:31 IASociété 17
Un ordinateur avec un drapeau pirate sur fond rouge

Corrigée depuis deux ans, une faille Windows activement exploitée par des pirates russes

Faille 1460-days

09:00 Sécu 12
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

0

Fermer

Commentaires (0)