La Direction Interministérielle du Numérique (DINUM) lance un marché public sur Tchap

Le marché porte « sur le fonctionnement et le développement du service de messagerie instantanée 'Tchap' », la messagerie chiffrée délivrée aux agents de l'État.  

L'accord-cadre de 48 mois, repéré par Acteurs Publics, a pour valeur estimée 4,7 millions et porte sur des prestations de services en ingénierie informatique.

Il est composé des prestations suivantes : « le support du service, le maintien en condition opérationnelle, le maintien en condition de sécurité [et enfin,] l'amélioration continue du service ». 

Selon le cahier des clauses administratives du marché, le service comptait 150 000 inscrits en mai 2020, mais doit franchir le cap des 300 000 cette année.

« L’utilisation des services WhatsApp et Telegram comme messagerie instantanée professionnelle s’étend dans l’administration », ajoute le même document avant de tempérer : « ces applications sont inadéquates, elles ne correspondent pas à des usages professionnels, et ne permettent pas de garantir la sécurité des données échangées ». 

D’où le choix de Tchap, une solution davantage « maitrisée et sécurisée ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !