Voitures (semi-)autonomes : Aptiv et Panasonic présentent leurs nouveautés au CES

Aptiv est loin d’être un nouveau venu sur ce segment, la société s’est par exemple déjà associée à Lyft pour des expérimentations. 

Cette fois-ci, il ne s’agit pas de véhicules totalement autonomes, mais d’aides plus ou moins évoluées à la conduite (niveau 1 à 3) avec des tarifs plus accessibles. Aptiv veut ainsi démocratiser ses fonctionnalités et espère conquérir de nouvelles parts de marché. La société présente aussi un nouveau « système nerveux » pour échanger les données et l’énergie des capteurs de manière plus rapide et efficace.

De son côté, Panasonic propose une caméra Wi-Fi à installer derrière une remorque par exemple, pour continuer à voir ce qui se passe si la caméra de la voiture est bloquée. Le fabricant veut aussi améliorer les systèmes d’infodivertissements avec un son immersif, en partenariat avec Klipsch et Dolby Atmos. 

Il est également question d’améliorer le système HUD (Head Up Display ) avec toujours plus d’informations pertinentes en temps réel. Une vidéo de démonstration, repérée par Engadget, a été mise en ligne par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !