Brexit : « quel impact sur notre vie quotidienne ? » Les réponses du Parlement européen

L’institution revient sur ce changement majeur pour l’Europe, la France et le Royaume-Uni. Ce dernier a pour rappel quitté l'Union européenne le 31 janvier 2020, suite à une période de transition. 

« Fin décembre 2020, après d’intenses négociations, un accord a été conclu. Bien qu'il soit appliqué à titre provisoire, il devra encore être approuvé par le Parlement européen avant de pouvoir officiellement entrer en vigueur », explique le Parlement.

Dans un communiqué, ce dernier revient sur plusieurs points de la vie de tous les jours : vivre et travailler au Royaume-Uni ou dans l'UE, voyager, la santé, le programme Erasmus, le commerce, etc.

Pour rappel, la Commission européenne avait de son côté publié une très longue foire aux questions fin décembre, après l’annonce de la signature de l’accord. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !