Aujourd’hui, une série de conférences sur l'intelligence artificielle et le langageCrédits : Menno van Dijk/iStock

Il y a peu, le CNRS a mis en ligne un dossier regroupant plusieurs articles autour de ce vaste sujet, qui soulève plusieurs questions : « Les algorithmes peuvent-ils identifier l'émotion ou le sarcasme d'un commentaire sur les réseaux sociaux ? Diagnostiquer une maladie juste en "écoutant" une personne parler ? Comment améliorer les traducteurs automatiques ? ».

Toute la journée, le GDR TAL (Groupement De Recherche Traitement Automatique des Langues) propose une série de conférences avec « un tour d’horizon des récentes avancées des technologies des langues pour des applications au cœur de notre société ».

« Nous verrons comment est utilisée l’intelligence artificielle, en particulier les nouvelles approches exploitant les réseaux de neurones profonds, pour aider différents acteurs de la société : formateurs, journalistes, scientifiques, médecins, mais aussi le grand public », expliquent les organisateurs.

Les conférences débutent à 9h30 par le discours de la directrice du GDR TAL. Le programme de la journée est disponible par ici.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !