La Wi-Fi Alliance lance le programme de certification Wi-Fi 6E

Le coup d'envoi de cette nouvelle version de la norme a été donné en janvier 2020. Elle ouvre pour rappel la bande des 6 GHz aux réseaux Wi-Fi, de quoi donner une bouffée d’air aux réseaux qui peuvent avoir tendance à être surchargés dans certains cas.

Désormais, la Wi-Fi Alliance propose un programme de certification permettant aux fabricants d’assurer que les produits Wi-Fi 6E sont interopérables. Aux États-Unis, la FCC a déjà validé la mise à disposition de 1 200 MHz. En Europe et en France cependant, rien de tel pour le moment. En juillet, l’ANFR assurait être « en train de réfléchir », sans plus de précision.

Elle s’attend à un déploiement important : « Le Wi-Fi 6E connaîtra une adoption rapide en 2021 avec plus de 338 millions d'appareils sur le marché et près de 20 % de toutes les expéditions de produits Wi-Fi 6 prenant en charge le 6 GHz d'ici 2022 ».

En attendant, le Wi-Fi 7 se prépare en coulisse, avec des débits jusqu’à 46 Gb/s.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !