Reconnaissance faciale : jusqu'à 96 % d'identification malgré le port du masque

Des tests menés par la Direction des sciences et de la technologie (S&T) du Département américain de la Sécurité intérieure (DHS) montrent des résultats « prometteurs » pour les technologies de reconnaissance faciale permettant d'identifier avec précision les personnes portant des masques de protection. Elles pourraient dès lors réduire la nécessité pour les gens de retirer les masques dans les aéroports.

L'expérimentation a testé 60 configurations de reconnaissance faciale (utilisant six systèmes d'acquisition de visage et/ou d'iris et 10 algorithmes de correspondance) et 582 volontaires représentant 60 pays. Les systèmes d'acquisition ont été évalués en fonction de leur capacité à prendre des images fiables de chaque volontaire avec et sans masque, le temps de traitement des volontaires et leur satisfaction globale.

Sans masque, les performances médianes du système ont démontré un taux d'identification d'environ 93 %, le système le plus performant identifiant correctement les individus ~ 100 % du temps. Avec les masques, les performances médianes ont démontré un taux d'identification de ~ 77 %, le système le plus performant identifiant correctement les individus ~ 96 % du temps.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !