Publié dans Économie

4

Micron termine l’année 2020 avec « d’excellents résultats financiers »

Micron termine l’année 2020 avec « d'excellents résultats financiers »

Le fabricant vient de dévoiler son bilan pour le premier trimestre de son année fiscale 2021… qui s’est terminé le 3 décembre 2020. La société revendique 5,77 milliards de dollars de chiffres d’affaires, soit 630 millions de plus sur un an (+12 %), mais 283 millions de moins sur trois mois (-5 %).

Le bénéfice net est de 803 millions de dollars, contre 491 millions au premier trimestre 2020 et 988 millions au quatrième de 2019. De bons résultats que le fabricant attribue à une forte demande du marché.

« Pour la première fois de notre histoire, Micron est leader à la fois sur les technologies DRAM et NAND », ajoute Sanjay Mehrotra, la présidente et CEO de la société. La DRAM représente toujours 70 % des revenus de la société, contre 27 % pour la NAND. Il y a un an, les pourcentages étaient de 67 et 28 respectivement.

Pour son second trimestre 2021, Micron prévoit 5,8 milliards de dollars de revenus (± 200 millions). De plus amples informations sont disponibles par ici et .

4

Tiens, en parlant de ça :

Le fichier des empreintes digitales sera interconnecté avec huit autres fichiers

FAED y verse

17:24 DroitSécu 2
Les logos de Facebook et Meta dans des carrés en 3D sur un fond grisé dégradé

Le ciblage publicitaire ne peut pas utiliser des données personnelles récupérées ailleurs

Schrems vs Meta, encore et encore

16:53 DroitSocials 6

Windows 11 ajoute des publicités dans le menu Démarrer, comment les supprimer

Rogntudjuuu !

11:18 Soft 57
next n'a pas de brief le week-end

Le Brief ne travaille pas le week-end.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Allez donc dans une forêt lointaine,
Éloignez-vous de ce clavier pour une fois !

4

Fermer

Commentaires (4)



Macron termine l’année 2020 avec « d’excellents résultats financiers »



:fumer:


Purée j’ai lu la même chose…


Oui mais avec des bras cassés la galère ne vit pas. Note. :ouioui:


Appelez-moi Em. Em comme… Emmanuel !



Pour revenir au sujet, ce que je reproche à tous ces gros fabricants de nand c’est qu’ils ne font pas plus d’efforts pour développer des alternatives viables à cette catégorie de mémoire, que perso je ne trouve pas si satisfaisante que ça : par rapport aux mémoires plus traditionnelles, elle demande de faire pas mal de compromis pour avoir à la fois des performances et une durée de vie à peu près correctes.



Je me rappelle qu’au début de cette vague de ssd, il y avait en cours d’étude des technos alternatives à la fois plus robustes, plus simples et plus rapides, mais au final c’est la nand qui a emporté la course, peut-être pour des raisons strictement industrielles ?



Je crois bien avoir lu ici-même (et sur le regretté hardware.fr) des articles présentant ces mêmes alternatives, mais impossible de retrouver les liens…