Windows 10 : la préversion 21286 apporte un flux d’actualités dans la barre des tâches

Le rythme de parution des builds de test reprend chez Microsoft après la période des fêtes de fin d’année, toujours très calme. La nouvelle appartient à la branche RS_PRERELEASE et est diffusée auprès de tous les testeurs du canal Dev.

Première nouveauté, un panneau dédié aux actualités. Il regroupe les dernières nouvelles en provenance de 4 500 sources, dont The New York Times, BBC ou The Verge pour le numérique. On y trouve également la météo, des résultats sportifs ou encore la bourse. 

L’ensemble est personnalisable et organisé via un système de vignettes, comme de coutume chez Microsoft. On observe cependant une différence importante : ces vignettes possèdent des coins arrondis et non carrés. Un indice sur la direction prise par l’éditeur sur Sun Valley 

Notez que ce flux d’actualités n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Inde.  Microsoft précise que plusieurs variantes du panneau sont testées et que l’affichage peut donc changer légèrement entre deux testeurs.

Parmi les autres nouveautés, signalons d’abord un panneau Storage Spaces modernisé. Le plus gros changement est la possibilité de créer des pools et espaces de stockage directement depuis les Paramètres système. On pourra ajouter et supprimer des disques, gérer l’optimisation ou encore la résilience.

La build 21286 introduit également un nouvel outil en ligne de commande baptisé DiskUsage. Il permet d’afficher des informations précises sur la consommation en espace disque des fichiers et dossiers.

Par exemple, la commande « diskusage /d:1 » affichera l’espace utilisé par chaque dossier dans le répertoire où elle est lancée.

Côté WSL, on peut maintenant lancer n’importe quelle commande Linux quand une distribution WSL est démarrée. Il faut l’inscrire derrière une option « command » dans la section « boot » du fichier de configuration /etc/wsl.conf.

Enfin, la bascule entre fuseaux horaires prévient désormais l’utilisateur, et Windows File Recovery a été amélioré, notamment avec deux nouveaux modes de récupération, l’un pour NTFS, l’autre pour tous les systèmes de fichier. Ces améliorations sont actuellement testées dans le canal Dev, mais seront diffusées dans la branche stable (Mai 2020 ou plus récent) « début 2021 ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !