Après deux voltes-faces, trois opérateurs chinois finalement retirés de la bourse de New York

China Mobile, China Telecom et China Unicom sont dans le collimateur de l’administration de Trump. Le New York Stock Exchange (NYSE) avait prévu de les supprimer de la bourse le 11 janvier, comme le rapporte Reuters.

« À la lumière de nouvelles consultations avec les autorités réglementaires compétentes », il avait fait demi-tour avant-hier et n’avait donc plus l’intention de les retirer de la cotation. Visiblement en mode girouette, il fait de nouveau volte-face, indiquent nos confrères.

Ce retournement de situation « intervient après que le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, a téléphoné à la présidente de l’opérateur de la Bourse de New York, Stacey Cunningham, pour lui faire part de son désaccord sur le maintien des trois opérateurs à Wall Street », explique Reuters.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !