Microsoft met fin à l’aventure Minecraft Earth

Microsoft met fin à l’aventure Minecraft Earth

Microsoft met fin à l’aventure Minecraft Earth

Présenté en grandes pompes, Minecraft Earth cessera d’exister le 30 juin prochain.

« Minecraft Earth a été conçu autour du mouvement libre et du jeu collaboratif, deux éléments devenus presque impossibles dans la situation actuelle. Par conséquent, nous avons pris la décision difficile de réorienter nos ressources vers d’autres secteurs qui donnent de la valeur à la communauté Minecraft […] », explique l’équipe de développement.

L’annonce, publiée hier soir, s’accompagne de quelques bonnes nouvelles pour les joueurs, même si leur effet ne courra que sur six mois. 

La dernière version du jeu a ainsi été publiée, apportant avec elle des cadeaux d’adieu. Toutes les transactions en monnaie réelle ont été supprimées, et les coûts en rubis ont été « drastiquement réduits ». Tout le contenu en préparation a été implémenté, les temps de construction et de fonte ont été réduits, etc.

Au 30 juin, tout s’arrêtera. Le contenu et le support deviendront indisponibles, et il ne sera plus possible de télécharger le jeu ou d’y jouer. Le 1er juillet, toutes les données relatives aux joueurs seront supprimées.

Les personnes ayant des rubis non dépensés verront ces derniers convertis en Minecoins, utilisables sur la Minecraft Marketplace. De plus, toute copie achetée de Minecraft Earth donnera droit à une copie gratuite de Minecraft (l’édition Bedrock).

Commentaires (11)


C’est peut-être parce que je ne suis pas le sujet, mais je ne comprends ce que veut dire ce passage :




Minecraft Earth a été conçu autour du mouvement libre et du jeu collaboratif, deux éléments devenus presque impossibles dans la situation actuelle




Mouvement libre et jeu collaboratif impossible dans la situation actuelle ?


Ça doit être un truc à la pokemon go, où il faut se déplacer physiquement pour jouer (et donc être libre de ses mouvements et de se réunir)


FennNaten

Ça doit être un truc à la pokemon go, où il faut se déplacer physiquement pour jouer (et donc être libre de ses mouvements et de se réunir)


Moi non plus je ne comprenais pas trop… Effectivement c’est un jeu en réalité augmentée. Il n’aura pas vécu longtemps du tout vu qu’il est sorti en Europe en novembre 2019 !!


Je me suis pose la même question, mais parce que je ne connaissais pas le jeu; c’est de la réalité augmentée… “Free movement” est donc ici dans le sens de déplacement physique et “jeu collaboratif” j’imagine dans le sens de se retrouver physiquement ^^


C’est effectivement un truc à la pokémon go qui nécessite de devoir se balader dehors avec son smartphone pour jouer et il y a une grosse partie du jeu semble être basé sur la communauté.



Mais du coup, avec la situation actuel lié au confinement, ce n’est pas très jouable.



Mais j’avais aussi entendu dire que le jeu n’était pas terrible non plus. C’est dommage, leur techno de réalité augmenté semblait pas dégueulasse, surtout que tout le monde pouvoir voir en en direct ce que tu faisais.



fdorin a dit:


C’est peut-être parce que je ne suis pas le sujet, mais je ne comprends ce que veut dire ce passage :



Mouvement libre et jeu collaboratif impossible dans la situation actuelle ?




pas mieux 😅


Mauvais article qui ne rappelle même pas ce qu’est Minecraft Earth…


“Pff le mec y connaît même pas Minecraft Earth! :fumer:
Paysant retourne dans ta grotte en paille ! “



:humour::pastaper:



Je plussoie complètement ta remarque, ça prenait juste une demi-ligne à rajouter genre “Minecraft Earth, le jeu mobile en réalité augmentée dans l’univers Minecraft”.



Et pareil, je connaissais pas non plus, j’ai eu une vague idée d’après le paragraphe chelou “mouvement libre et communauté” mais c’est un peu triste quand même de devoir identifier soi même le sujet d’une news. XD



FennNaten a dit:



Nicop91 a dit:



tazvld a dit:



Krogoth a dit:




Merci pour vos réponses.



C’est donc un problème de traduction, car “mouvement libre” se rapproche plutôt au domaine… logiciel ! Ici, ce sont plutôt les “libres déplacements”. En ayant le sens, et avec le contexte actuel, c’est beaucoup plus clair !


c’est surtout une mauvaise traduction, j’imagine que le terme de base était “move” qui, dans ce cas, est plus “déplacement” que “mouvement” L’idée étant la capacité à se déambuler dehors.


Fermer