Microsoft travaille à un client Outlook unique pour Mac et PC

Un client pour Windows, un client pour macOS, une version web et les applications Courrier et Calendrier pour Windows 10. On ne peut pas dire que la stratégie de Microsoft dans le domaine des clients email soit très claire.

Selon Windows Central, l’éditeur travaille à régler cette situation. Le projet « Monarch » doit ainsi aboutir à un même client utilisable par tout le monde : Mac ou PC, abonnés ou pas à Microsoft 365. Les applications Courrier et Calendrier sont donc condamnées.

Ce client serait basé sur l’actuelle version web, mais plus complet et avec de nombreux éléments natifs. L’idée n’est sans doute pas de proposer moins de fonctions, mais comme souvent avec ce type de grand changement, on attendra de voir si toutes sont répercutées dans la nouvelle application.

Les avantages techniques de Monarch seraient nombreux, au moins pour Microsoft. Le plus important est une base de code unique permettant de proposer les mêmes fonctions partout et d’avancer plus vite dans les développements. L’application serait en outre beaucoup moins gourmande en espace de stockage.

On ne sait pas quand ce projet doit aboutir. Windows Central indique simplement qu’il ne doit pas aboutir avant plus d’un an. Mais on imagine qu’une phase bêta aura lieu, par exemple à travers le programme Office Insider.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !