Amazon rachète onze Boeing à des compagnies aériennes

Le géant de la vente en ligne louait auparavant l'entièreté de sa flotte pour effectuer ses livraisons. Quatre avions ont été rachetés à Delta (une des compagnies aériennes transportant le plus de passagers au monde) et sept à WestJet (une compagnie lowcost canadienne).

Les avions de WestJet seront convertis en cargos et rejoindront le Amazon Air network dès 2021, tandis que ceux de Delta seront opérationnels en 2022. Amazon a insisté sur le fait qu’il « continuerait à s’appuyer sur des sous-traitants pour opérer cette flotte ».

À travers ces achats, l’objectif de la firme est de renforcer son offre Prime, afin d’être plus à même de proposer des livraisons en un et deux jours. Selon un rapport publié en 2020, la flotte d’Amazon devrait atteindre 200 avions dans les années à venir, ce qui lui permettrait de rivaliser avec UPS. 

Il est intéressant de noter que ces achats apparaissent deux ans après la décision de FedEx de mettre fin à ses contrats de livraison avec le leader du commerce en ligne. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !