Des employés de Google se syndiquent

Cette annonce intervient dans un climat tendu et « coïncide avec une multiplication des divergences avec leur direction », explique l’AFP. Il s’agit de l’un des tout premiers syndicats de la Silicon Valley, indiquent nos confrères. Celle-ci était jusqu’à présent « parvenue à éviter la création de syndicats en offrant de généreuses rémunérations à ses salariés », ajoutent-ils.

« Ça va être le tout premier syndicat ouvert à tous les employés et contractuels d'Alphabet, avec des membres s'acquittant d'une cotisation, un conseil d'administration (représentatif) et un personnel dûment rémunéré », affirment les employés dans un communiqué. 

Il se présente comme « la structure garantissant que les employés de Google peuvent pousser activement pour de réels changements au sein de l'entreprise, des contrats aux salaires en passant par les questions de rémunération ». 

Plus de deux cents employés (sur plus de 130 000 dans les rangs d’Alphabet) auraient déjà fait part de leur intention de rejoindre le syndicat. Les tensions entre employés et dirigeants se multiplient ces derniers temps avec, par exemple, le « départ » de Timnit Gebru, des indemnités versées à d’anciens dirigeants accusés de harcèlement sexuel et des inquiétudes autour de l’utilisation de l’intelligence artificielle.

« Bien évidemment que nos employés ont des droits que nous soutenons. Mais comme nous l'avons toujours fait, nous continuerons à discuter directement avec tous nos salariés », a indiqué laconiquement Kara Silverstein, une dirigeante de Google.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !