L’ANSSI publie ses recommandations « pour la protection des systèmes d’information essentiels »

L’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information explique que son objectif est « d’accompagner la mise en œuvre technique des règles 7 à 16 de la directive Network and Information System Security sur des systèmes d’information ».

Ce guide « s’adresse en particulier aux opérateurs de services essentiels, pour mettre leurs systèmes d’information en conformité avec ces règles de sécurité ». Il peut aussi servir aux fournisseurs de services numériques (FSN) et « constitue enfin un recueil de bonnes pratiques pour les opérateurs d’importance vitale (OIV) ». Il s’adresse de manière générale à toutes les entités « ayant des besoins de protection de ses SI, et pour leurs prestataires tels que les entreprises de services numériques (ESN) ».

Ce guide est publié sous Licence Ouverte v2.0. Il est accompagné d’une liste de vérification afin de vous aider dans la mise en place des mesures de protection.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !