Arcep : Laure de La Raudière serait en bonne position pour prendre la relève de Sébastien Soriano

Selon Les Échos, « le président de la République devrait proposer de nommer la députée Agir d'Eure-et-Loir Laure de La Raudière, spécialiste reconnue du numérique et des télécoms, à la présidence du gendarme des télécoms ».

Pour rappel, le mandat de Sébastien Soriano à la tête du régulateur a pris fin hier. Quelle que soit la personne présentée pour lui succéder, elle devra passer devant les commissions des affaires économiques de l’Assemblée nationale (dont elle est membre) et du Sénat afin d’avoir leur feu vert.

Pour rappel, d’autres noms avaient été évoqués en octobre, notamment avec Antoine Darodes. À l’époque déjà, certains s'inquiétaient de cette procédure qui « se prépare dans le secret des cabinets ministériels sans que le secteur et les représentants élus des Français n'aient pu exprimer leur appréciation de son action passée et leurs attentes et exigences pour l'avenir ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !