Rust 1.49 fait grimper le support de Linux ARM 64 bits au niveau maximalCrédits : NorthernStock/iStock

Le support d’une plateforme par Rust, quand il existe, est indiqué par un niveau :

  • 3 : plateforme théoriquement supportée, aucune vérification
  • 2 : plateforme supportée, binaires fournis par Rust, mais pas de suite de tests
  • 1 : plateforme supportée, binaires et suites de tests fournis par Rust

Avec Rust 1.49, Linux ARM 64 bits passe au niveau 1 : « Nous espérons que ce changement bénéficiera aux charges de travail allant des systèmes embarqués aux ordinateurs de bureau et aux serveurs. C'est une étape importante pour le projet, car c'est la première fois qu'une cible non x86 atteint le niveau 1 de prise en charge ».

À noter qu’Android n’est pas concerné, le système mobile étant à part et de niveau 2 pour l’instant. En outre, le support d’ARM 64 bits pour macOS et Windows (aarch64-apple-darwin et aarch64-pc-windows-msvc) passe en niveau 2, apportant notamment le support de la puce M1 des derniers Mac.

Parmi les autres améliorations, signalons l’implémentation de Drop par les Unions, la possibilité de transformer des énumérations non utilisées en nombres entiers, ou encore celle de lier (bind) par référence ou déplacement dans des modèles, autorisant l’emprunt sélectif de composants individuels d’un type.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !