PerformeClic écope d’une amende de 7 300 euros prononcée par la CNIL

« Un manquement au Code des postes et des communications électroniques (CPCE) et cinq manquements au RGPD ». La société PerformeClic écope d’une amende de 7 300 euros, rendue publique par l’autorité le 31 décembre

« PerformeClic apparaît régulièrement en tête du classement des sociétés émettant le plus de messages signalés comme « spam » par les internautes sur le territoire français » rappelle la CNIL, informée par l’initiative Signal Spam.

« Entre le 1er janvier et le 11 juin 2019, plus de 163 000 signalements d’internautes ont été recensés pour des envois de courriels effectués par cette société », société qui emploie « entre un et deux salariés ». 

Dans le lot des indélicatesses, le manquement à l’obligation de recueillir le consentement des personnes avant l’envoi de courriels de prospection, un manquement à l’obligation d’information, au droit d’opposition, à la durée de conservation des données, etc.

En 2018, elle réalisait un chiffre d’affaires de 107 089 €, poussé à 182 672 € en 2019.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !