Petit tour d’horizon de ce qui change en 2021

Chaque début d’année est synonyme des traditionnels vœux, bonnes résolutions et changements plus ou moins importants dans la vie de tous les jours. S’il est évidemment question de la hausse du prix du timbre (1,08 euro pour le vert, 1,28 euro pour le rouge), du gaz (0,2 %) et du Smic à 10,25 euros par heure, des mesures bien plus larges sont adoptées.

Pêle-mêle nous pouvons citer la création d’un crédit d’impôt pour l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques, les modalités de mise en œuvre du droit à la prise pour véhicules électriques dans les immeubles, l’« indice de réparabilité » affiché sur des produits électroniques comme les smartphones ou les télévisions, de nouvelles interdictions pour les produits en plastiques à usages uniques (pailles, couverts, bouteilles d’eau dans les entreprises…), la fin de la publicité papier sur les véhicules, etc.

Emmanuel Macron a dressé une liste de sept mesures sur Twitter, le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance détaille une dizaine de changements, Service-Public fait de même avec un peu moins d’une vingtaine de mesures, etc.

2021 est également marqué par le Brexit, avec un accord trouvé entre le Royaume-Uni et l’Europe dans les derniers jours de 2020. Notez qu’un site officiel pour « répondre à vos questions » a été mis en ligne.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !