L’État soutient un projet de « 5G souveraine » de b<>com, jusqu’à 90 emplois créés en BretagneCrédits : feellife/iStock

Éric Bothorel (député) et Agnès Pannier-Runacher (ministre déléguée chargée de l’industrie) se félicitent de cette annonce, qui arrive quelques mois après celle de Nokia sur la suppression de plus de 1 000 postes en France, dont 239 à Lannion.

L'IRT (Institut de Recherche Technologique) b<>com se présente comme « un fournisseur de technologies pour les entreprises qui souhaitent accélérer leur compétitivité grâce au numérique ». 

Dans le cas présent, b<>com recevra 30 millions d’euros sur sept ans, dans le cadre des Investissements d’avenir (PIA). Le but du projet est de « développer une offre souveraine pour les réseaux 5G privés, en particulier pour les utilisateurs industriels […] à partir de technologie de cœur de réseau 5G qu’il maîtrise depuis plusieurs années ». 

Sur les 90 emplois, « 80 à 90 % seront localisés de manière pérenne, à Lannion, au sein de l’antenne existante de 15 personnes aujourd’hui ». Sur Twitter, la CFE-CGC dit « bravo » et ajoute qu’il « reste 890 postes à compenser ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !