Flight Simulator 2020 passe à la VR

Attendu par les fans depuis des semaines, le patch permettant de profiter de la réalité virtuelle au sein du titre est désormais disponible, annonce Microsoft.

« Nous avons veillé à ce qu’elle soit compatible avec une grande diversité d’appareils, comme les casques Windows Mixed Reality (dont le HP Reverb G2), Oculus, Valve et HTC », ajoute l'entreprise.

Reste la question des performances. En l'état, Flight Simulator 2020 peine à tirer partie d'une configuration moderne haut de gamme et semble pénalisé par le fait de ne pas exploiter DirectX 12 et d'être très dépendant du CPU. 

Activer la VR revient à lancer le jeu sur deux écrans avec un rendu spécifique et plus gourmand, il faut donc s'attendre à ne pas atteindre les 60 ips à moins de réduire la qualité graphique. 

Espérons que 2021 sera l'occasion d'optimisations sérieuses sur ce point.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !