La NASA valide la première phase de la mission Mars Sample Return

Le rover Perseverance est en route pour la planète Mars (arrivée prévue le 18 février 2021), où il partira à la recherche de traces de vie passée. Il effectuera également des prélèvements in situ qu’il scellera hermétiquement dans des tubes de prélèvement.

Le rover n’est par contre pas équipé pour les renvoyer sur Terre ; ce sera l’objet d’une autre mission… dont le coût pourrait être aux alentours du milliard de dollars.

La phase A de Mars Sample Return vient d’être validée par l’Agence spatiale américaine : « Au cours de cette phase, des technologies essentielles seront mises au point et des décisions critiques en matière de conception seront prises, ainsi que des partenariats avec l’industrie ».

Le plan actuel prévoit le lancement d’une fusée durant la moitié de cette décennie pour un retour sur Terre en 2030 environ.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !