Sébastien Soriano, futur ex-président de l’Arcep, est nommé directeur général de l'IGN

Son mandat (non renouvelable) prend fin début janvier, et la question de son successeur inquiète déjà certains acteurs

Quoi qu’il en soit, Sébastien Soriano a déjà trouvé un nouveau poste : il sera le directeur général de l’Institut national de l’information géographique et forestière à partir du 4 janvier 2021. Il a été nommé à ce poste lors du conseil des ministres d’hier. Il succède donc à Daniel Bursaux, qui a occupé cette place de novembre 2014 à juin 2020.

L’IGN explique que cette « nomination intervient dans un contexte de mutation profonde de l’Institut qui vient d’annoncer le 11 décembre l’ouverture de ses données sous licence ouverte Etalab 2.0 et dont le COP 2020-2024, qui oriente et matérialise la trajectoire stratégique de l’IGN, vient d’être signé par ses deux tutelles du ministère de la Transition écologique et du ministère de l’Agriculture et de l’alimentation ».

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !