Publié dans Société numérique

4

Selon Google, Android 11 se déploie plus rapidement qu’Android 10 et 9

Selon Google, Android 11 se déploie plus rapidement qu’Android 10 et 9

La société ne propose plus de bilan mensuel de la fragmentation de son système d’exploitation mobile, il est donc impossible de suivre précisément l’évolution. Il faut dire que les chiffres n’étaient pas bons face à iOS, mais avec une différence de taille : Apple maîtrise à la fois le matériel et le logiciel, là ou Google a des dizaines de partenaires pour les smartphones. 

« Au moment du lancement d'Android 11, il y avait 667 millions d'utilisateurs actifs sur Android 10, dont 82 % ont obtenu Android 10 via une mise à jour OTA (Over The Air) », affirme Google, sans pour autant donner de chiffres sur les autres versions d’Android.

Graphique à l’appui, le géant américain affirme que, 25 et 50 jours après le lancement d’une nouvelle version d’Android, le nombre d’utilisateurs actifs sur la version 11 était plus élevé que sur les versions 10 et 9 après les mêmes périodes.

Android 10 a réellement pris son envol trois mois après son lancement officiel. Android 11 a justement à peine trois mois, mais le graphique s’arrête pour le moment à un peu plus de deux mois. Affaire à suivre donc… du moins si Google publie des données régulières sur l’adoption d’Android 11 et pas seulement un coup de temps en temps quand ça l’arrange. 

4

Tiens, en parlant de ça :

Drapeau de l'Europe

EUCS : la certification cloud européenne sous le feu des critiques en France

Chiens de faïence

17:02 DroitSécu 3
Des antennes téléphoniques

L’Institut des normes de télécommunication de l’UE (ETSI) défie la Commission européenne

Irréductible gaulois, #oupas

14:00 DroitSociété 0
Facebook

Le « payer ou accepter » de Meta incompatible avec le RGPD pour le CEPD

Schrems vs Meta, une histoire sans fin

11:51 DroitSocials 25
Le brief de ce matin n'est pas encore là

Partez acheter vos croissants
Et faites chauffer votre bouilloire,
Le brief arrive dans un instant,
Tout frais du matin, gardez espoir.

4

Fermer

Commentaires (4)


En tout cas, 3 mois après la sortie, Samsung a commencé à le déployer. Au lieu des 6 habituels. Rien que ça, c’est un énorme changement (je ne sais pas pour les autres, mais Samsung est celui qui vend le plus de mobile Android à travers le monde).


les montées de versions commencent peut-être à être un argument marketing ?


Merci au Pixel 3a, vendu par palettes ?


Hmm, mon Samsung Galaxy S7 est encore en version 8… 😢 J’pense que c’est fichu pour avoir au-dessus hormis un changement d’OS. Cela dit, tant que mes applis fonctionnent… :fumer: