Facebook supprime des réseaux français et russes pour « comportements inauthentiques coordonnés »

Trois groupes distincts se livraient à de la désinformation sur le réseau social. Le premier comprenait 84 comptes Facebook, 6 pages, 9 groupes et 14 comptes Instagram : « Cette activité a pris naissance en France et visait principalement la République centrafricaine et le Mali, et dans une moindre mesure le Niger, le Burkina Faso, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et le Tchad ».

Facebook ajoute que ce réseau était lié à des « individus associés à l’armée française ». Les deux autres proviennent de Russie, avec 63 comptes Facebook, 29 Pages, 7 Groupes et 1 compte Instagram pour le premier, et respectivement 211, 126, 16 et 17 pour le second. Ils étaient en lien avec des individus associés par le passé à l’Internet Research Agency (IRA).

De son long billet de blog, le réseau social donne de nombreux détails et des exemples de contenus qui ont été supprimés.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !