Une usine de fabrication d’iPhone saccagée en Inde, des employés affirment ne pas avoir été payésCrédits : Twitter/TOI Bengaluru

Ce week-end, des milliers de salariés de Wistron, un des principaux fournisseurs d’Apple, se sont regroupés pour manifester sur le site de leur usine en Inde, dans la région de Bengaluru. Ils réclament des salaires impayés et de meilleures conditions de travail, comme le rapporte Reuters. Lorsque la police est arrivée sur place, les choses auraient dégénéré et certains s’en sont pris aux voitures et aux installations (voir cette vidéo).

Un employé explique à Times of India qu’on avait promis un salaire de 21 000 roupies (235 euros) aux ingénieurs, mais il a été réduit à 16 000 (179 euros) et même à 12 000 (134 euros) au cours des derniers mois. Et pour ceux qui ne sont pas ingénieurs, le salaire ne serait que de 8 000 roupies (90 euros). Certains affirment même n’avoir reçu que 500 roupies (6 euros).

Apple a envoyé des émissaires sur place et a ouvert une enquête pour vérifier si Wistron n’avait pas violé ses directives. Les dommages pourraient se chiffrer en millions de dollars. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !