Emmanuel Macron veut créer « le Yuka du carbone ! »

Le Président de la République échangeait hier avec les membres de la Convention citoyenne pour le climat. L'occasion de multiplier les annonces et promesses « vertes ». 

Ainsi, on a pu apprendre qu'un référendum serait organisé pour l'inscription de la lutte pour le climat au sein de la Constitution, sans plus de détails. Mais aussi que le Président est favorable à un chèque alimentaire pour « aider les plus précaires à se nourrir avec des produits biologiques et locaux ».

Il en est de même pour ce qui est d'un score carbone permettant d'évaluer l’impact environnemental des produits : « Nous pouvons créer ensemble le Yuka du carbone ! » clame-t-il. En espérant que la méthode soit plus efficace que celle utilisée pour TousAntiCovid.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !