Sur les terminaux mobiles, cette mouture prend notamment en charge les AirPods Max, permet de capturer des photos au format Apple ProRAW sur les iPhone 12 Pro (Max) et supporte l’application Fitness+ annoncée en septembre. Cette dernière n’est par contre pas encore disponible en France.
« Avec iOS 14.3 et watchOS 7.2, les utilisateurs d'Apple Watch peuvent suivre leur niveau de forme cardiovasculaire dans l’app Santé sur l’iPhone et recevoir une notification si celui-ci baisse et arrive dans la plage faible », explique le constructeur. Apple ajoute aussi un nouvel onglet Apple TV+ sur iOS, iPadOS et tvOS 14.3.
On le retrouve aussi sur macOS Big Sur 11.1, qui prend aussi en charge les AirPods Max et les fichiers Apple ProRAW dans l’application Photos. Comme toujours, des améliorations de performances et des correctifs de sécurité sont proposés au passage. Il est donc recommandé de se mettre à jour sur vos appareils compatibles.
Enfin, de nouveaux labels relatifs à la vie privée arrivent dans les boutiques applicatives note 9to5 Mac. Mozilla vient d'ailleurs de lancer une campagne vantant les avancées d'iOS 14 en la matière face à certains acteurs qui en sont critiques, comme le monde de l'industrie publicitaire, Facebook en tête.